Elle fait près d’un mètre et fait on petit poids, cette grande lampe en bois dont je laisse les experts nous dire l’essence, a subit une petite cure de jeunesse. Maman est dans sa période bois et noir ou patine fonte pour être plus précise et celle jolie lampe de salon n’y échappe pas et tant mieux.
Un peu d’huile de coude et le vernis chéri d’une époque passée a laissé place à la teinte naturelle du bois, beaucoup plus claire. une patine couleur fonte offre un eu plus de caractère au pied de la lampe, un pied de lampe imposant pour une lampe de salon puisqu’il mesure 65 cm de haut pur 26 cm de diamètre à sa base.
Une fois le pied modernisé, relooké il a fallut s’attaquer à la partie électrique. Peu être voyez-vous la tige métallique au sommet du pied qui rehausse le culot de l’ampoule ? Une idée toute simple pour moderniser une vieille lampe et lui donner encore plus de hauteur et de finesse. Le câblage électrique a été changé et un abat-jour en tissu noir tout neuf a été placé à son sommet (base 35 cm / hauteur 22,5 cm). Et hop cette grande lampe avoisine les 1 mètre de haut.
Posée au sol sur la photo, sa taille vous offre différentes possibilités : lampe de salon ou lampe de bureau, au sol ou sur un meuble à vous de choisir. Sa patine fonte et la teinte claire de son bois naturel ouvrent le champ des possibles : décoration industrielle ou contemporaine.