fbpx

Détourner et rénover

Chiner et rénover vont de pair

Quand on aime les objets anciens, leur donner une seconde vie devient une évidence. Les objets vintages sont séduisants par leurs matériaux robustes, leur forme originale et leur histoire. Il ne sont cependant pas toujours adaptés à nos intérieurs. Leur vernis foncé et parfois tenace (vive l’O’Cédar), leur peinture (dé)passée, leurs breloques et abat-jours d’un autre temps nous font leur souhaiter un petit relooking. Et c’est bien c’est dans l’air du temps.

Relooking de mobilier et objets de décoration en Gironde

La fille chine, la maman rénove. Et des fois la maman fait les 2, mais elle n’a pas toujours la patience pour débusquer certaines pièces (et finalement heureusement sinon il y aurait des objets de décorations à relooker partout en attente de ponçage, patine, accessoires et nouvelle place dans nos « home sweet home » girondins.

Il est temps de vous compter l’histoire des objets détournés et relookés

Relooking d’un grand bougeoir en chêne de style ecclésiastique chiné en Gironde près de Libourne

grand bougeoir en chene de style ecclésiastique girondeJe suivais la page Facebook de la Recyclerie du Libournais depuis plusieurs semaines et leur « vide local » de préparation de déménagement a été l’occasion d’aller y faire un tour. Finalement le déménagement était bien avancé mais au détour d’une allée, dans l’ombre d’une table je suis tombée sur ce joli bougeoir en chêne de 70 cm de haut surmonté d’une pièce de cuivre. D’un style assez rustique, on s’imagine bien ce grand bougeoir en bois vernis dans une église.

La taille de l’emplacement de la bougie nous a aiguillé vers ce style ecclésiastique rustique qu’il ne gardera pas très longtemps. Maman étant fan de décoration Industrielle je savais qu’elle saurait utiliser le potentiel de ce bougeoir pour en faire une pièce maîtresse d’une décoration intérieure beaucoup plus contemporaine.